Confection

Envie d’un vêtement unique entièrement à vos mesures, pour tous les jours ou pour une occasion spéciale ?

Opter pour un vêtement cousu entièrement sur-mesure vous garantit de porter une tenue qui vous ira parfaitement, et qui correspondra complètement à vos goûts puisque vous choisissez tissus et embellissements, modifications à apporter au patron de base, etc… Vous serez surpris de voir que le coût final d’un vêtement sur mesure n’est pas forcément plus cher qu’un vêtement de prêt-à-porter en boutique !

Tous mes tarifs de confection de vêtements s’entendent hors fournitures (patron, tissu, fermeture à glissière, boutons, -fils…). Ils comprennent : la prise de mesures, le report du patron que vous conserverez après, la confection et les retouches éventuelles.

Il est difficile de donner un tarif exact car beaucoup de paramètres entrent en jeu, aussi les prix indiqués ci-dessous sont une moyenne, ils peuvent varier (à la hausse comme à la baisse 🙂 ) en fonction de la difficulté du modèle et du temps nécessaire pour le réaliser.

Pour tout ouvrage réalisé sur mesure, un devis est établi avec vous en fonction du vêtement souhaité. Certains vêtements adulte peuvent nécessiter la confection d’une « toile », c’est à dire réaliser le modèle dans un tissu premier prix ou une toile à patron pour avoir une idée générale avant la confection du modèle définitif. Cette prestation est facturée 30 euros + le prix du tissu nécessaire.

Par ailleurs, il est parfois possible de refaire un vêtement dans lequel vous vous sentez bien en démontant un produit déjà existant pour recréer le patron. Cette prestation est facturée de 20 à 40 euros en fonction du vêtement (attention, ce n’est pas forcément possible pour tous les vêtements, il faut absolument me montrer la tenue en question pour que je vous donne un avis. Par ailleurs, l’original ne pourra ensuite pas être recousu).

Tarifs confection 2019

Modalités de règlement : espèces ou chèque, prévoir un acompte de 50 % à la commande, le solde (de la confection et des fournitures supplémentaires éventuelles) sera réglé à la livraison du vêtement.

Pour toute commande supérieure à 150 euros, possibilité de règlement en 3 fois sans frais (acompte 30 % à la commande + 2 chèques à la livraison du vêtement, encaissés à 1 mois d’intervalle).